Découvrez mes derniers articles:
leaf

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez que j’édite depuis deux ans un site dans le domaine de l’automobile « durable » : Automobile Propre. Ce blog collaboratif m’a permis de rencontrer et de travailler avec de nombreux acteurs engagés dans ce domaine.

J’ai également lancé, il y a un mois et demi, un service dédié aux utilisateurs de voitures électriques : ChargeMap. Grâce à leur téléphone mobile ou au site web, les utilisateurs de ces nouvelles voitures peuvent désormais trouver rapidement une borne pour charger leur batterie.

Cet été, je prendrai livraison de ma mettra à disposition dans le cadre de l’opération « Vivre Electrique ». Il s’agit d’une initiative que j’ai proposée à différents partenaires et qui consiste à promouvoir la voiture électrique à travers le témoignage d’un bloggeur (moi ;-) pour répondre aux questions que se pose le grand public sur ces voitures (autonomie, prix, usage, etc). Je présenterai tout cela plus en détail dans les prochaines semaines.

L’accueil pour ces trois initiatives est très positif, et je commence à affiner le business-model pour ChargeMap. Je vais donc me consacrer quasi-exclusivement à ces projets à partir du mois de juillet, sachant que je suis en pleine recherche de financements pour passer à la vitesse supérieure…


3 commentaires pour ce billet

  1. Irondelle a écrit le Jeudi 23, 2011

    Hello,

    un seul conseil : prend toutes les subventions possibles, mais surtout pas de crédits ou avances remboursables. Pas d’investisseurs particuliers ou banques.

    Le seul investisseur qui compte : le client !

  2. Yoann a écrit le Jeudi 23, 2011

    @Irondelle : on est d’accord :-)

  3. MERCKY Pierre a écrit le Jeudi 23, 2011

    Et vous pensez pouvoir avoir toujours suffisamment d’énergie électrique sans centrales nucléaires (je parle pour les 30 années à venir) ?
    Savez-vous que des camions électriques circulaient à Mulhouse entre avant la guerre et ~ 1955 (?) pour les livraisons de marchandises (notamment entre la gare du Nord = gare des marchandises) et les industries, et pour le ramassage des ordures ?
    Je suis intéressé par toute information complémentaire à ce sujet.
    Cordialement,